top of page

 

 

C’est en 2003 que les (gentilles) sorcières Marie, Adeline et Anne se rencontrent sur les bancs de la fac. Dès lors une grande amitié les unies ! Inséparables même dans le travail, elles se retrouvent un temps à travailler ensemble dans la même association. Travailleuses sociales le jour, ces trentenaires se transforment en sorcières-lectrices le soir et les week-ends.

En 2013 Anne et Marie décident de partager leur passion de la lecture en rejoignant un club de lecture sur Lille : Lille aux livres. Quelques mois plus tard sous l’impulsion de Marie leur blog voit le jour. Même les sorcières Lisent est né !

Lieux de partages de lectures, culture, , le blog fait son petit bonhomme de chemin avec Marie à la gestion et Anne au graphisme. C’est en début 2015 qu’Adeline, sorcière de l’ombre pendant un temps, rejoint officiellement l’équipe et avec  elle les « Mini-sorciers » qui à 5 et 7 ans sont déjà de grands lecteurs.

Chacune apporte son propre univers. Anne partage son temps entre les policiers/thrillers, la fantasy et le dessin. Marie préfère les classiques, les contemporains et l’écriture. Quand à Adeline elle nous vient avec son lot de romance et ses tribulations maternelles (et la jeunesse avec les mini-sorciers)

Fin 2014 cette joyeuse équipe rencontre les membres de La confrérie de la carotte. Leur humour, leur style et leur but leur plaisent immédiatement et elles rejoignent l’équipe dans la foulée.

Même les Sorcières aiment les Carottes !

bottom of page