top of page

Emilie Ansciaux - Carotte Scribe 

 

Emilie Ansciaux est née à Warquignies en 1987. Montoise d’adoption depuis quelques années, elle termine actuellement une thèse de doctorat à l’Université de Mons portant sur le diagnostic de la maladie d’Alzheimer par IRM. Passionnée par la création, elle réserve une partie de son temps libre à la création de bijoux fantaisies en pâte polymère, et à l’écriture de romans. En 2013, elle publie son premier roman. En 2014, elle devient secrétaire de l’association La Confrérie de la Carotte et en 2015 elle crée sa maison d'Éditions "Livr'S".

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Eclipsis, la Destinée des Mondes, Tome 1 : L’Exil

 

4ème de couverture :

Angélique, jeune orpheline combattant dans l'Organisation, doit quitter sa famille d'adoption et fuir son monde afin d'échapper à la vengeance de son souverain. Durant son exil, elle croisera la route de Gardiens, qui lui apprendront que son Voyage n'est pas fortuit. Aidée par ses compagnons de route, Angélique traversera les Mondes pour découvrir son passé et retarder l'Eclipsis. Mais suivra-t-elle la voie qui est tracée pour elle ou fera-t-elle mentir la prophétie?

"... quand quelqu'un entreprend un voyage, celui-ci ne peut être interrompu. Tant que l'on trouve une porte à traverser, on se doit d'avancer..."

 

Date de première parution : juillet 2013

 

 

Eclipsis, la Destinée des Mondes, Tome 2 : L’Alliance

 

4ème de couverture :

 

Alors qu’Arimane est couronné roi et que le Monde Principal est en liesse, les parents d’Angélique leur apportent de sombres nouvelles du Monde des Savoirs. Les fantômes du passé vont bientôt refaire surface et la jeune femme devra démasquer les traîtres parmi ses alliés. À nouveau confrontée à des choix difficiles, Angélique parviendra-t-elle à la fois à repousser les sorcières et l’Eclipsis mais aussi à sauver ses compagnons ?

« ... quand quelqu’un entreprend un voyage, celui-ci ne peut être interrompu. Tant que l’on trouve une porte à traverser, on se doit d’avancer... »

 

Date de première parution : septembre 2014

Page Facebook : Emilie Ansciaux Auteur

bottom of page